6 astuces pour rendre le brossage des dents plus amusant!

11 septembre 2018 - Astuces Dentaires

L’heure du brossage des dents est un vrai défi avec vos tout-petits? Voici quelques astuces de votre dentiste pour transformer cette corvée en aventure ludique et ainsi leur inculquer de saines habitudes d’hygiène dentaire dès leur plus jeune âge.

 

  1. Comptez à voix haute pendant le brossage: «La dent 1 est propre! La dent 2 est propre!, etc.» Une technique très utile pour soigner le  brossage et qui permet à votre tout-petit de se familiariser avec les chiffres!

 

  1. Brossez vos dents en famille! En compagnie de maman, de papa ou de son grand frère, l’enfant observe et reproduit les gestes comme un jeu.

 

  1. En avant la musique! C’est agréable de se brosser les dents tout en écoutant des chansons amusantes. Choisissez-en quelques-unes qui durent deux minutes, ce qui équivaut au temps de brossage recommandé.

 

  1. Procurez-vous des accessoires attrayants. Une brosse à dents décorée de son personnage de dessins animés préféré, un gobelet coloré et un sablier rigolo peuvent faire de petits miracles!

 

  1. Inventez une drôle d’histoire sur les dents à raconter seulement lors du brossage. Comme les enfants adorent entendre souvent leurs histoires préférées, ils vous la réclameront à tout coup!

 

  1. Faites provision de jolis autocollants et accrochez une affiche sur le mur de la salle de bain: chaque fois que votre tout-petit se brosse les dents de bonne façon, il peut choisir un autocollant et l’apposer sur l’affiche!

©2018 / Centre Dentaire Daneault –

Dentiste Ste-Thérèse

/ AGENCE DE PUBLICITÉ : VOYOU PERFORMANCE CRÉATIVE