En raison de la situation actuelle et des mesures entreprises par le gouvernement, nous tenions à ce que vous sachiez que toute notre équipe se rallie aux efforts collectifs afin de diminuer les risques de propagation du virus.
Ainsi, nous désirons vous informer que nos heures d’ouverture sont désormais restreintes et que nous offrons uniquement des traitements d’urgence. Nous demeurons en attente de nouvelles procédures et nous vous aviserons aussitôt.

Vous vous offrez une pause au soleil?

14 janvier 2020 - Nouveautés

Voici 5 conseils pour vous aider à garder des dents saines et prévenir les urgences pendant les vacances!

 

Apportez les indispensables

Brosse à dents, dentifrice, soie dentaire, rince-bouche: il existe une multitude de produits en format pratique pour vous aider à voyager léger. De plus, n’oubliez pas un adaptateur si vous partez avec une brosse à dents électrique.

 

Aérez votre brosse à dents

Saviez-vous qu’une brosse à dents humide favorise la croissance de bactéries? Dans votre sac ou votre valise, assurez-vous qu’elle est rangée dans un étui pour empêcher les poils de toucher d’autres objets. Dès que vous arrivez à destination, laissez toutefois votre brosse à dents sécher à l’air.

 

Portez attention à l’eau

Si l’eau locale est compromise ou non potable, il ne faut pas l’utiliser pour se brosser les dents. De l’eau embouteillée ou bouillie est sécuritaire partout dans le monde.

 

Mâchez de la gomme

La gomme sans sucre neutralise l’acidité de la bouche et augmente la production de salive, ce qui aide à éliminer les résidus alimentaires lorsqu’il n’est pas possible de vous laver les dents. La gomme ne remplace assurément pas un brossage de dents, mais elle est tout de même efficace!

 

Une urgence?

Ayez en main le numéro de votre clinique dentaire: votre dentiste pourra sûrement vous donner des conseils par téléphone sur plusieurs petites urgences. Si vous avez une assurance voyage, la compagnie peut vous recommander un bon dentiste, et même vous aider à communiquer dans une autre langue si nécessaire. Si vous consultez une clinique à l’étranger, prévoyez de visiter votre dentiste au retour.

 
©2020 / Centre Dentaire Daneault –

Dentiste Ste-Thérèse

/ AGENCE DE PUBLICITÉ : VOYOU PERFORMANCE CRÉATIVE