Conseils pour des dents belles et saines durant les vacances 

| Non classifié(e)

Les vacances sont faites pour déconnecter et se reposer. Mais pas question de laisser tomber vos bonnes habitudes d’hygiène dentaire pendant l’été!

Apportez les indispensables

Brosse à dents, dentifrice, soie dentaire, rince-bouche : il existe une multitude de produits en format pratique pour vous aider à voyager léger. De plus, n’oubliez pas un adaptateur si vous partez avec une brosse à dents électrique.

Limitez les boissons sucrées 

Il peut être difficile de ne pas succomber aux breuvages sucrés si rafraîchissants, comme les cocktails fruités, les laits frappés et les cafés glacés. Mais comme ils favorisent l’apparition de caries, mieux vaut les consommer sur une base occasionnelle seulement. Petits conseils: utilisez une paille pour limiter l’exposition des boissons sur vos dents et buvez beaucoup d’eau!

Conservez un rythme de brossage régulier

Même en vacances, tentez de conserver les mêmes bonnes habitudes qu’à la maison: se brosser les dents au moins deux fois par jour et utiliser le fil de soie dentaire pour compléter le brossage. 

Mâchez de la gomme sans sucre

En voyage, il n’est pas toujours possible de se brosser les dents après les repas. La gomme sans sucre sera votre meilleure alliée, en augmentant la salivation qui protège vos dents de l’acidité. 

Aérez votre brosse à dents

Saviez-vous qu’une brosse à dents humide favorise la croissance de bactéries? Dans votre sac ou votre valise, assurez-vous qu’elle est rangée dans un étui pour empêcher les poils de toucher d’autres objets. Dès que vous arrivez à destination, laissez toutefois votre brosse à dents sécher à l’air.

Utilisez un rince-bouche

Idéalement, on ne devrait pas faire l’impasse sur le brossage des dents, mais lorsque ce n’est pas possible, l’utilisation d’un rince-bouche est un moyen rapide de diminuer la quantité de bactéries dans la bouche et de rafraîchir l’haleine.

Que faire en cas d’urgence ?

Même en vacances des accidents peuvent survenir rapidement… Apportez dans votre valise une trousse de premiers soins. Ayez également sous la main le numéro de votre dentiste, en cas d’urgence vous pourrez toujours lui demander conseil.

Vous pourriez aussi aimer

1 11