L’impact des bonbons d’Halloween sur les dents!

| Non classifié(e)

L’Halloween est une soirée très attendue pour de nombreux enfants. Se déguiser et ramasser des bonbons est une activité incontournable le 31 octobre. Il faut toutefois garder en tête que le sucre affecte directement la santé buccodentaire de vos enfants.

Les bonbons acidulés

Les acides qu’ils contiennent vont directement attaquer l’émail des dents, risquant d’entraîner son érosion. Le sucre et l’acidité augmentent également le risque de carie dentaire. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau pour aider à éliminer partiellement le sucre de la bouche. 

​​Les suçons et les bonbons durs

Les sucreries dures demeurent souvent trop longtemps dans la bouche. Les dents restent alors longuement en contact avec le sucre, ce qui peut provoquer la formation de caries. De plus, il faut éviter de les croquer, car une de vos dents pourrait se briser. 

​​Les bonbons collants

Les bonbons collants, comme le caramel et les jujubes, s’agrippent à vos dents et peuvent causer plus facilement la carie dentaire. Il est recommandé de se brosser les dents immédiatement après en avoir mangé. 

​​Le chocolat

Même si le chocolat contient du sucre, il est moins dommageable, puisqu’il fond rapidement et ne colle pas sur vos dents. Le chocolat noir reste votre meilleur choix, puisqu’il est concentré en cacao!

 Il reste tout de même important d’avoir une bonne hygiène dentaire après sa consommation. 

Nos conseils:

  • Assurez-vous que vos enfants se brossent les dents après avoir mangé des bonbons. 
  • Veillez à ce qu’ils passent la soie dentaire.
  • Faites-leur boire de l’eau lorsqu’ils mangent des friandises afin de réduire le sucre contenu dans la bouche.

Bonne cueillette !

Vous pourriez aussi aimer

1 11