5 bonnes raisons de visiter votre dentiste!

| Non classifié(e)
Dentiste Ste-Thérèse : 5 bonnes raisons de visiter votre dentiste!

Des visites régulières chez le dentiste sont essentielles pour conserver des dents saines et un sourire éclatant. 

  1. Procéder au nettoyage complet de vos dents

Un nettoyage en profondeur prévient l’apparition de problèmes. La fréquence est déterminée par votre dentiste en fonction de votre dentition. Certaines personnes ont tendance à accumuler du tartre plus facilement que d’autres. Il est important de maintenir une bonne hygiène dentaire, d’utiliser la soie dentaire et de se brosser les dents au minimum deux fois par jour.

  1. Prévenir l’apparition de caries ou de problèmes buccodentaires

L’examen permet au dentiste de vérifier s’il y a des caries et de déterminer leur profondeur. De plus, les caries non traitées présentent un risque élevé de se transformer en abcès dentaires, qui peuvent être extrêmement douloureux et entraîner la perte de vos dents.

  1. Déceler d’éventuelles maladies buccales

Bien que les caries soient le problème le plus courant, il existe des centaines de maladies buccodentaires. Votre dentiste n’examine pas seulement vos dents, mais également l’ensemble de votre bouche, y compris les gencives, la langue et les joues. 

  1. Évaluer votre technique d’hygiène buccodentaire

Des visites régulières sont également un excellent moyen de vous assurer que vous vous brossez les dents et que vous passez la soie dentaire correctement tous les jours. Une bonne technique est la clé!

  1. Protéger votre santé générale 

Votre santé buccodentaire est étroitement liée à votre état de santé général. Certaines maladies générales favorisent l’apparition, la progression ou la gravité de maladies buccodentaires. Inversement, certaines maladies buccodentaires peuvent avoir des conséquences et favoriser l’apparition, la progression ou la gravité de certaines maladies générales.

Vous pourriez aussi aimer

1 11