En raison de la situation actuelle et des mesures entreprises par le gouvernement, nous tenions à ce que vous sachiez que toute notre équipe se rallie aux efforts collectifs afin de diminuer les risques de propagation du virus.
Ainsi, nous désirons vous informer que nos heures d’ouverture sont désormais restreintes et que nous offrons uniquement des traitements d’urgence. Nous demeurons en attente de nouvelles procédures et nous vous aviserons aussitôt.

Ménagez votre sensibilité!

20 février 2018 - Conseils Dentaires

Quelles sont les causes?
La dégradation de l’émail et l’exposition de la racine dentaire est souvent à l’origine de la sensibilité des dents. D’autres facteurs peuvent toutefois être mis en cause:
• Une carie ou une obturation abîmée
• Une maladie des gencives
• L’accumulation de tartre
• Une dent fissurée
• Un blanchiment ou une intervention dentaire
• Une sinusite ou une otite
• Le grincement de dents (bruxisme)
• Un brossage trop vigoureux
• La consommation d’aliments et de boissons acides

La sensibilité dentaire indique souvent la présence d’une cause sous-jacente qui doit être traitée. Un examen dentaire minutieux permettra à votre dentiste de bien déterminer la cause de votre douleur et de vous proposer le traitement approprié.

Comment la prévenir?
• Maintenez une bonne hygiène buccodentaire.
• Évitez de vous brosser les dents trop vigoureusement et utilisez une brosse à poils souples.
• Diminuez votre consommation d’aliments sucrés et de boissons acides. Un conseil: attendez 30 minutes entre les repas et le brossage si vous avez consommé des boissons ou aliments acides car l’acidité fragilise l’émail immédiatement après leur ingestion.
• Si vous grincez des dents pendant la nuit, demandez à votre dentiste de vous prescrire un protège-dents. Le bruxisme peut générer une usure importante de l’émail et entraîner une sensibilité dentaire.